Dernière mise à jour : 19/01/2024
GRATUIT pour les bénéficiaires VIVEA (chefs d'exploitation agricole, entrepreneurs du paysage, de travaux agricoles ou forestiers, collaborateur-trices d'exploitation ou d'entreprise agricole, aides familiaux, cotisant-es de solidarité ou personnes en parcours d'installation).
672€ TTC pour tous les autres publics. Financements possibles pour les travailleurs indépendants non Vivea, pour les salariés, pour les demandeurs d'emploi. Nous consulter.
A l'issue de cette formation, les participants seront capables de
Les locaux sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite.
Certains modules sont organisés avec visite de parcelles de cultures.Si un/e participant/e est en situation de handicap, nous reviendrons vers lui/elle afin d'expliquer comment nous adapterons la formation (compensation pédagogique, matérielle, technique, humaine) ou comment nous utiliserons notre réseau (partenaires/experts/acteurs du handicap).
Cédric Lioton, conseiller en agronomie, conseiller chez ACTIS-ENVIRONNEMENT (CERFRANCE 49). Diplômé de licence professionnelle « agronomie et productions végétales – option agroécologie
Maxime EMPROU, technicien agronome, conseiller chez ACTIS-ENVIRONNEMENT (CERFRANCE 49), avec expériences d'animation de groupe pour échange de pratique, formation-action et aide à la décision
Si des pré-requis de compétences sont exigés, réalisation d'un test de positionnement vis à vis de ces pré-requis.
Procédure de positionnement et d'évaluation des compétences et des connaissance en début de formation, puis en fin de formation.
Procédure d'évaluation de la satisfaction en fin de formation.
Modalités de contrôle de l'assiduité : feuille d'émargement + attestation d'assiduité.